Anniversaire, autres occasions, ou simple plaisir d’offrir, le bouquet rond garde le rameau du succès commercial par son esprit très expressif et riche en fleur. Caractérisé par sa forme, demi-sphère, un bouquet rond peut être uniflore.
Le bouquet est constitué par une seule variété de fleurs. Il peut être aussi fait par des fleurs de plusieurs variétés et de textures. On peut également le travailler par masses en regroupant par 3 ou 4 variétés et volumes de fleurs différents.
Vous qui êtes intéressé à l'arrangement floral et souhaiteriez savoir comment faire un bouquet rond, cet article vous sera un guide pour en réaliser un.
Réaliser soi-même son bouquet rond, regroupez vos outils
Pour réaliser votre bouquet, il vous faut pas mal d’outils. D’abord, il vous faut un sécateur, un ciseau, et un couteau. Si vous voulez faire un bouquet de roses, il vous faut en plus d'une épineuse. Pour insérer des fleurons, il vous faut des pipettes. Et pour lier votre bouquet, il vous faut un fil de coton, et du scotch vert pour fleuriste qui est légèrement souple et résiste à l’eau, sinon un scotch traditionnel peut faire l’affaire.
Réaliser soi-même son bouquet rond, collectionnez vos fleurs
Pour la réalisation de votre bouquet, il est primordial de bien choisir les fleurs. Voici quelques inspirations pour confectionner votre
bouquet de fleurs rond de toutes les couleurs ici. D’abord, choisissez les verdures. Prenez 3 à 5 variétés différentes selon le volume que vous voulez et choisissez les feuillages qui ont de bonnes qualités. Vous pouvez utiliser une collerette de feuillages type fougères comme les aspidistras repliés. Ensuite, choisissez la fleur centrale. Pour réaliser le premier et le second cercle, choisissez les variétés de fleurs que vous voulez (type et couleur).
Réaliser soi-même son bouquet rond, maîtrisez la technique
Une fois que vous avez les outils, et que vous avez bien collectionnez vos fleurs, mettez-vous au travail. Commencez par bien préparer les tiges de vos fleurs et vos feuillages en les effeuillant assez haut. Pour les roses, n’oubliez pas de bien les épiner. Pour les fleurons, mettez-les en pipette.
Maintenant, réalisez la verdure. Pour ce faire, posez une première fleur à plat, ensuite entrelacez la fleur suivante sur la première. Veillez à ce que les têtes de vos fleurs soient bien alignées. Pour réaliser le second cercle, rassemblez les variétés que vous avez sélectionnées et continuez à poser leurs tiges en les croisant continuellement dans le même sens.
Ensuite, pour donner du volume à votre bouquet et fera ressortir la couleur, rajoutez du feuillage. Pour que la surface de votre bouquet soit égale, et qu’aucune fleur ou feuillage déborde de l’ensemble, n’oubliez pas de visualiser votre bouquet lors de la réalisation.
Maintenant, lier votre bouquet, en le serrant et le maintenant au niveau du col et effectuez deux, trois tours de fil, puis glissez ce dernier au milieu du bouquet et coupez. Enfin, mettez du scotch pour bien le fixer.