Offrir des fleurs pour s’excuser : est-ce une bonne idée ?

Une querelle avec un être cher laisse un arrière-goût désagréable persistant dans l'âme. Pour se débarrasser de lui au plus vite, il suffit de faire la paix. Une façon honorable de s'excuser est de présenter un beau bouquet de fleurs.

Est-ce une bonne idée d’offrir des fleurs pour s’excuser ?

Il est parfois difficile de dire désolé avec des mots alors il vaut mieux donner quelque chose de beau qui réchauffe l'âme. Les cadeaux coûteux pour des excuses ne conviennent pas, car la personne offensée pensera qu'elle essaie de payer de sa part. Un bouquet de fleurs semble être une meilleure idée, car un tel cadeau n'éveillera pas les soupçons. L'excuse avec des fleurs est pratiquée depuis des décennies. C'est déjà une sorte de tradition. La personne qui a reçu le bouquet comprend immédiatement pourquoi il a été présenté et tire les bonnes conclusions. Les fleurs sont appréciées par absolument tout le monde, les femmes comme les hommes. Ils égayent avec leur apparence et leur arôme. Le bouquet restera longtemps en évidence et ravira par son luxe. S'excuser avec des fleurs est une bonne solution dans toutes les situations, quelle que soit la raison de la querelle.

Quel bouquet choisir pour s'excuser ?

L'assortiment moderne de bouquets frappe par sa variété. Les bouquets sont différents en forme, taille, couleur, design. Il est difficile de choisir le bon pour une personne inexpérimentée. Pour la réconciliation, il est recommandé d'acheter des bouquets sphériques classiques, asymétrique, avec des fleurs qui coulent et vertical. Vous pouvez également vous excuser d'une manière non standard en envoyant une boîte de fleurs à un être cher. Pour un bouquet d'excuses, les teintes calmes doivent prévaloir : Rose, crème, jaune et lilas. Il est conseillé de choisir des fleurs dans une gamme chaude, car elles s'accordent intuitivement de façon positive. Vous ne devriez pas acheter de bouquets dans un emballage duveteux. La quantité de décor doit être minimale pour que les fleurs aient l'air laconiques.

Comment offrir un bouquet en signe de réconciliation ?

Offrir des fleurs à une personne avec qui vous souhaitez améliorer vos relations est moralement difficile. Il est difficile de trouver les mots pour la réconciliation, et juste de faire le premier pas. Mais c'est toujours mieux de s'excuser en personne. Vous devez remettre le bouquet après un court discours avec votre main gauche. Avec votre main droite, vous pouvez tenir la main de l'interlocuteur pour établir un contact corporel, ce qui vous rapproche spirituellement. Après avoir présenté des fleurs, vous n'avez pas besoin de vous concentrer sur elles. Ainsi, vous pouvez mettre l'interlocuteur dans une position inconfortable, faisant prétendument allusion à un cadeau de retour.