Les fleurs inspirent divers sentiments, l'amour, la pureté, la tristesse et le gerbera, à travers ses fleurs, rayonne la joie. Planter des gerberas pour en avoir toute l'année, comment.
Plantation, soins et conseils pour obtenir de belles fleurs !
Le gerbera appartient à la famille des composées (Asteraceae). Connu dans le monde entier, il est originaire d'Amérique du Sud, d'Afrique, d'Asie et de Madagascar. Il possède les mêmes caractéristiques que la marguerite, d'où son surnom de " marguerite " grand format ". Les hybridations des botanistes ont créé 3 variétés : la grande, la moyenne et la mini différenciées par le diamètre des fleurs. Sa culture est possible là où le gel est absent notamment en pot, en pleine terre, en serre... Pour la culture en pot, un sol riche mélangé à du compost est nécessaire avec un fond en billes d'argile pour le drainage. C'est une plante qui aime l'eau et un arrosage régulier surtout en période de croissance doit être assuré. L'utilisation d'un engrais liquide tous les 15 jours pour une bonne floraison est recommandée. Choisissez un gerbera avec des pétales de la couleur de votre intérieur ou de votre terrasse en prenant soin de lui assurer le maximum de luminosité. Pour le jardin, amendez la terre et utilisez des engrais pendant la période de végétation pour obtenir de belles fleurs. Un arrosage régulier est indispensable.
De belles fleurs, de toutes les formes et couleurs !
Il existe des fleurs de gerbera de différents diamètres
sur cette page : 15 cm pour les grandes, 10 cm pour les moyennes, 5 cm pour les mini, pour convenir à toutes les compositions florales. Ces fleurs sont disponibles dans différentes couleurs comme l'orange avec un cœur jaune. Mais avec les hybridations, la fleur se décline en différentes couleurs : rouge, mauve... en passant du vif au pâle pour un splendide camaïeu. Crème, saumon, blanc... le choix est large. Si la fleur de gerbera n'a pas de signification officielle dans le langage des fleurs, l'offrir en diverses occasions témoigne d'un sentiment. Sa ressemblance avec l'étoile de lumière et ses couleurs vives inspirent la joie de vivre, la bonne humeur et la gaieté en plus de l'attachement au destinataire. C'est pourquoi cette fleur est un symbole de gaieté. Cultiver le gerbera chez soi, c'est mettre une touche vivante avec vos plantes vertes et un élément qui boostera votre humeur avec ses couleurs vives.
Pour une gaieté permanente dans votre intérieur !
Faire pousser un gerbera en pot est facile si vous suivez les conseils de plantation. Ne vous privez pas d'avoir une plante qui vous ravira toute l'année avec ses grandes fleurs ensoleillées. Votre intérieur sera magnifié et l'humeur de toute la famille sera heureuse et joyeuse. Offrez des gerberas à vos proches pour leur montrer votre affection et leur communiquer votre joie, votre bonne humeur et votre gaieté.